Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dubaï va bientôt livrer par drones

Dubaï va bientôt livrer par drones

Après l’annonce récente d’Amazon de livrer ses colis en drone, c’est au tour des Émirats arabes unis d’annoncer leur intention d’utiliser se mode de livraison pour livrer des permis de conduire et autres documents du gouvernement à ses citoyens.

uae-drones
Dans le cadre d’un plan ambitieux annoncé cette semaine, le gouvernement explique qu’il compte utiliser des drones à 4 rotors pour livrer ces colis un peu particuliers. Néanmoins, il sera impossible de voler un document officiel, puisque le drone sera équipé d’un scanner rétinien et d’un lecteur d’empreintes. Le propriétaire du document sera donc le seul capable de faire lâcher le colis par le drone.

« D’ici un an, nous comprendront ces capacités systèmes et ce genre de services, et dans quelle mesure nous pourrons livrer», a déclaré Mohammed al-Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet a Reuters . « Au bout du compte, un nouveau produit sera lancé à travers tout le pays. »

Pour le moment, il ne s’agit que d’un projet même s’il prend forme. Il faudra encore fabriquer la flotte de drones, tester les livraisons et vérifier qu’il résistent à l’extrême chaleur et au sable. Rappelons  que les autorités de Dubaï ont déjà commencé à tester des drones quad-copter pour aider les pompiers, surveiller et analysent les incendies. La police de Dubaï, quant à elle, a commencé à utiliser des drones de surveillance l’an dernier dans le but de renforcer la sécurité et le contrôle des foules lors de grands événements sportifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |