Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook victime d’une attaque ?

Facebook victime d’une attaque ?

Si vous vous êtes connecté à Facebook dans la soirée d’hier, vous avez sans doute rencontré des difficultés pour y accéder. En effet, les utilisateurs Européens étaient dans l’impossibilité de se connecter au réseau social. Facebook a évoqué une simple panne, mais un hacker du mouvement Anonymous dénommé Own3r, à lui revendiqué une attaque informatique.


Une attaque de type Cross-site Request Forgery selon ses dires. Ce type d’attaque CRSF consiste à exploiter une vulnérabilité de sécurité afin de faire exécuter des requêtes non désirées à l’insu d’un utilisateur connecté à un site, via son navigateur. Une attaque de grande ampleur donc, qui a conduit à la panne du site.

Facebook a admis cette panne mais dément une attaque informatique. Elle indique que le crash de son site est dû à un test d’optimisation, durant lequel il aurait changé son adresse DNS.

Il y a quelques semaines Own3r avait déjà revendiqué une attaque par déni de service distribué à l’encontre de l’hébergeur et registrar Go Daddy qui avait lui aussi démenti une quelconque attaque (lire : Go Daddy subirait actuellement une attaque DDOS).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |