Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat hacké : 4,6 millions de noms de compte et de numéros de téléphone

Snapchat hacké : 4,6 millions de noms de compte et de numéros de téléphone

Hier, juste avant minuit et le nouvel an, une bien mauvaise nouvelle est tombé à la fois pour Snapchat, la célèbre application mobile permettant d’envoyer des photos pour une durée limitée dans le temps, et pour ses utilisateurs : plus de 4,6 millions de noms de comptes, les numéros de téléphones associés et même la localisation géographique ont été récupérés par une équipe de hackeurs.

Snapchat Logo

Et vous pouvez, vous aussi, télécharger le fruit de leur effort : ils ont en effet mis en ligne toute la base de donnée obtenue, et quiconque peut la télécharger à partir de leur site web. Pour le moment et pour « réduire au maximum le spam », les noms d’utilisateur et les numéros de téléphone sont censurés. Toutefois, il est indiqué qu’ils pourraient, sous certaines conditions (non précisées), dévoiler la liste non censurée à qui le demande. Ils ont pour ce faire laisser différents moyens de les contacter.

De plus, les hackeurs indiquent que « l’entreprise était trop réticente à corriger la faille, pas avant qu’il était déjà trop tard. Les entreprises à qui nous confions nos données se doivent d’être plus prudentes que cela ». En effet, Snapchat avait déjà été avertie de la faille en question, mais n’a vraisemblablement pas pris les mesures nécessaires pour la combler (Lire : Des hackeurs peuvent récupérer le numéro des utilisateurs de Snapchat). Le moins que l’on puisse dire est que ce début d’année, pour l’une des applications les plus populaires de 2013, laisse présager quelques difficultés en 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

17 commentaires pour cet article :

  1. En même temps il était prévenu

  2. Je la telecharge de suite pour me faire pirater lol

  3. Orchestré par Facebook sans doute, aidé de l’FBI, NSA, CIA … etc.

    -je sors.

  4. Erreur 503

  5. bien fait pour leur gueul , ils étaient prévenu , maintenant à eux d’assumer les conséquences :)

  6. Bien fait.
    Mais pour qui? L’entreprise qui prend un coup à son image? Ou les utilisateurs inconscients?

  7. ERROR. 401

  8. Tant mieux lol

  9. Ils étaient prévenu. Ils n’ont pas voulu prendre les mesures nécessaires, tant pis pour eux !

  10. Bel esprit! Ces hackers menacent de mettre des milliers de données privées à la portée de tous, on sûrement déjà vendu des millions d’autres aux spammer et vous leur donnez raisons??? Et en plus ils s’autorisent à juger qui ils veulent sur la place publique et à détruire des emplois! Si vous acceptez ça sans sourciller alors mettez vos costumes de judges et de super héros puis sortez tous faire justice vous même! Ça va être le bordel…

  11. C’est une belle journée pour les hackeurs… Skype, Snapchat… Who’s the next?

  12. De toute façon, c’est que des numéros, pas des données banquaires. Donc voilà.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |