Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon annonce des ventes records pour les fêtes de fin d’année

Amazon annonce des ventes records pour les fêtes de fin d’année

Dans un communiqué, Amazon annonce des ventes records pour cette fin d’année 2013. Le nombre de ventes exact n’est pas donné, toutefois la boutique en ligne mentionne le Cyber Monday. Ce jour qui intervient juste après Thanksgiving et le Black Friday a généré 36,8 millions de commandes dans le monde entier, soit 426 articles vendus par seconde. Amazon estime ainsi que ces fêtes ont été les meilleures comparées aux années passées.

Carton Amazon
Outre les articles, les services, dont un en particulier, ont bien marché. « Amazon Premium » a été beaucoup sollicité en gagnant 1 million de nouveaux abonnés au cours de la 3e semaine de décembre. « Prime a été si populaire cette saison qu’Amazon a limité les nouveaux abonnements durant les périodes de pointe, afin de garantir que le service à ses abonnés existants ne soit pas affecté par le bond de nouveaux abonnements ». Pour rappel, Amazon Premium permet d’avoir les livraisons sous 24 heures sans frais ainsi qu’un accès à un catalogue de contenus numériques en ligne. Le service est facturé 49 euros par an.

Selon quelques médias, le vrai problème a été les livraisons. En effet, certaines n’ont pas eu lieu dans les temps bien qu’elles annonçaient une réception avant Noël. Il faut dire que le nombre de commandes en ligne augmente d’année en année, difficile aux services de livraison de respecter chaque délai. Pour le coup, Amazon dit observer chacun de ses partenaires et fera le nécessaire si une livraison n’a pas été effectuée dans les temps. Il s’agira d’une compensation comprenant le remboursement des frais d’expéditions et une carte cadeau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |