KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

23 Déc. 2013 • 13:22
5

Dans la catégorie des pubs manquées, décidément, Samsung est un poids lourd. Nous avons déjà partagé avec vous quelques-unes de leurs tentatives marketing ratées, mais celle-ci est de loin l’une des plus mauvaises que nous ayons vu depuis un bon moment. Pas d’autres explications nécessaires, lancez-vous simplement dans les 2 minutes 31 les plus gênantes de votre journée :

Il s’agit ainsi de montrer les fonctionnalités de la Samsung Gear, la montre connectée de Samsung, de la façon la moins efficace qui soit. Il s’agit ainsi d’une skieuse qui, totalement captivée par la montre, s’extasiera devant toutes les fonctionnalités offertes. Alors qu’un autre monsieur, qui lui n’est équipée que d’un smartphone, sera victime de coups de malchance à répétition.

Samsung a un budget relativement « agréable » en ce qui concerne la publicité, près de 12 milliards de dollars que la marque utilise exclusivement à cette fin. 12 milliards qui ne protègent décidément pas d’une campagne totalement contre-productive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • adam
    Je la trouve pas si mal cette pub moi ! :D
  • Mapplelien
    C’est peut-être loufoque, mais c’est loin d’être la pire publicité de ma journée. Au moins, elle est ironique, contrairement à d’autres. La subtilité, c’est de reprendre les anciens clichés (l’homme qui conquiert la femme avec ses gadgets à la James Bond) et de les remettre au goût du jour, là où nous en entendions plus parler jusqu’à présent. Maintenant, nous prenons ces choses là avec humour, les mentalités ont évoluées, c’est ce que recherchait la marque : une ironie quelque peu moqueuse du donjuan, à prendre au second degré, donc.

    Ce n’est que mon opinion, mais je vous conseille de chercher les subtilités ;-)

  • pabeaulieu
    Je crois que votre haine contre Samsung est un peu forte… on peut quand même percevoir les bons côtés de la montre dans la publicité, ce n’est pas aussi mauvais que vous le prétendez !
  • Jérôme
    Je ne vois pas en quoi elle est contre productive…
    Ok elle est longue et pleine de clichés, mais on voit assez clairement les possibilités de la montre.

Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft affiche des résultats en forte hausse, mais les ventes de Xbox Series continuent de dégringoler

26 Avr. 2024 • 15:11
0 Hors-Sujet

Le contraste est saisissant. Microsoft vient de publier les résultats pour son troisième trimestre fiscal, et comme attendu, ces derniers...

whatsapp

WhatsApp menace de quitter l’Inde s’il faut arrêter le chiffrement de bout en bout

26 Avr. 2024 • 14:10
0 Applications

WhatsApp met beaucoup en avant le chiffrement de bout en bout, signifiant que ni la messagerie ni un tiers (gouvernement, hacker, etc) ne peut...

netflix mai 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mai 2024

26 Avr. 2024 • 12:26
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mai 2024...

Phoenix robot

Le canadien Sanctuary AI dévoile son nouveau robot humanoïde

26 Avr. 2024 • 11:25
0 Science

Sanctuary AI, une entreprise canadienne moins moins connue que d’autres entreprises de robotique humanoïde (comme Boston Dynamics, Agility,...

Satellite nucléaire

La Russie est le seul pays à voter contre le non-déploiement d’armes atomiques dans l’espace

26 Avr. 2024 • 9:59
7 Hors-Sujet

Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site