Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom déclare la guerre à Free dans l’Internet fixe

Bouygues Telecom déclare la guerre à Free dans l’Internet fixe

Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues Telecom, s’est entretenu avec le Figaro pour évoquer quelques points et (surtout) pour répondre à Xavier Niel, le patron de Free. La 4G, l’Internet fixe, les marges des opérateurs, plusieurs points sont évoqués par Martin Bouygues.

Martin Bouygues
Au sujet de la 4G, il annonce « un vrai succès ». L’opérateur va prochainement atteindre le million d’abonnés avec un forfait 4G. Selon lui, cela rendrait Free nerveux. « Xavier Niel a fait volte-face. Il a lancé dans la plus grande précipitation une offre 4G, alors qu’il n’avait que 700 antennes. Et quand il affirme que Bouygues Telecom n’en a que 530, c’est faux! Il a été déjà condamné pour nous avoir dénigré ». Pour rappel, Bouygues Telecom en compte à ce jour plus de 5 500 dans toute la France, devenant l’opérateur avec la plus large couverture pour l’instant.

Au sujet de l’Internet fixe, Martin Bouygues ne souhaite plus se faire marcher sur les pieds. « La fête est finie » dit-il, « Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants ». Selon lui, des économies à hauteur de 150 euros par an et par abonné vont avoir lieu l’année prochain. « Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable! » s’exclame Martin Bouygues.

Free est semble-t-il son sujet de discussion favori puisqu’il ne s’arrête pas là. Au niveau de l’impact de Free dans le mobile depuis deux ans, il déclare « L’arrivée d’un quatrième opérateur a déstabilisé le marché, provoqué une crise profonde et détruit des milliers d’emplois directs ou indirects ». Pour lui, Free promet beaucoup pour au final ne rien proposer de concret. « Free nous avait prédit dans le mobile un festival d’innovations et de nouveaux services. Nous avons eu seulement une offre low-cost favorisée par l’itinérance chez Orange. Nous attendons toujours les innovations technologiques ». Voilà qui est dit.

Pour rappel, Xavier Niel a toujours adoré tacler les différents patrons des trois opérateurs, et plus particulièrement Martin Bouygues. Aujourd’hui, « la victime » prend sa revanche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bah cool mais je m’en fous de leur 4G, moi j’veux payer moins cher pour mon forfait 3G qui ne dure jamais jusqu’à la fin des 30 jours, pas payer plus pour un 4G.
    Je préfère avoir de la 3G unlimited que de la 4G plus chère.
    Get that Bouygues ?

  2. C’est vrai c’était tellement mieux avant Monsieur Bouygue ……… avant que free ne vienne  » detruire des milliers d’emplois  » et surtout remplir les poches de Bouygue mais ça bien sur il ne le dis pas ….free a au moins eu 2 merites, de faire baisser nos facture a nous petit consommateur ignares , et nous ouvrir les yeux sur les millions d’euros qui partaient chaque moi dans les poches des patrons de fournisseurs qui ont bien été obligé pour le coup de revoir leurs ambitions financières a la baisse …..
    Quand je lis ce genre d’article je suis juste ecoeuré par cet exces de mauvaise fois a peine dissimulé .

  3. Ben nous au moins les abonnés Free on est pas des pigeons qui payont 150€ par mois pour avoir un peu de 4G…
    Et ceux qui disent que le réseau Free est nul, moi j’habite dans un village pommé de 1500 habitants environ et la qualité d’appel est satisfaisante pour seulement 2€ par mois…
    Après, si vous gagnez au loto et/ou que vous êtes riches, vous pouvez vous permettre de payer autant d’argent… Ce qui n’est pas le cas de tout le monde !!

    Merci Free.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |