Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft facilite le passage de Gmail vers Outlook

Microsoft facilite le passage de Gmail vers Outlook

Microsoft lance dès aujourd’hui un outil pour transférer très facilement ses mails d’un compte Gmail vers un compte Outlook. Le processus se fait en quelques instants, l’utilisateur doit sélectionner certains réglages avant de lancer le transfert. Tout est expliqué à l’écran, il n’a qu’à suivre les instructions fournies. Les contacts Gmail seront aussi transférés vers Outlook. Le temps du transfert dépend du nombre de mails, plus il y en a, plus ce sera long. Microsoft souhaite ainsi donner la possibilité d’un changement vers son propre service en un rien de temps. Bien évidemment, le scénario inverse n’est pas proposé aussi facilement. Il existe toutefois après un tour rapide dans les paramètres.

Outlook Outil Transfert depuis Gmail
Outlook se charge de conserver les mails lus et non lus, les différents dossiers et autres labels. Il permet également d’envoyer des messages depuis son compte Gmail directement depuis Outlook.com.

En réalité, ce système de transfert n’est pas nouveau. Mais Microsoft l’a simplifié aujourd’hui notamment grâce au protocole IMAP qu’il utilise. Pendant très longtemps, le géant américain reposait sur POP3. Le transfert de données est ainsi plus facile entre deux structures (Gmail et Outlook) qui utilisent le même protocole.

Le service d’importation est lancé dès aujourd’hui. Microsoft annonce qu’il arrivera progressivement au fil des semaines pour la totalité des utilisateurs. Il y a fort à parier que les utilisateurs anglais soient privilégiés dans un premier temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |