Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ce poisson-robot fonctionne grâce à un système « sanguin » artificiel

Ce poisson-robot fonctionne grâce à un système « sanguin » artificiel

Des chercheurs de l’Université de Cornell ont mi au point un poisson-robot qui fonctionne grâce à un système vasculaire artificiel capable de pomper du liquide en continu. Cet appareillage hydraulique pour le moins original permet de stocker l’énergie et de transmettre la puissance nécessaire aux moteurs du robot, le tout avec un ratio poids/énergie bien plus avantageux que les technologies conventionnelles.

Rob Shepherd, le directeur du laboratoire Organic Robotic Lab de Cornell, estime que cette innovation annonce des robots beaucoup plus autonomes :« Notre approche d’inspiration bio peut radicalement augmanter la densité des systèmes d’énergie tout en permettant aux soft-robots de rester mobiles beaucoup plus longtemps ».

Le robot-poisson de Cornell est capable de nager pendant plus de 36 heures d’affilée, mais l’objectif est de parvenir à un niveau d’autonomie beaucoup plus important encore; à terme, ce type de robot pourrait en effet être utilisé pour des missions au très long cours – comme la surveillance de la faune marine par exemple – des missions qui nécessiteraient de laisser le robot en autonomie pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |