Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Matchs de football en streaming : le site bein-streaming fermé par les autorités

Matchs de football en streaming : le site bein-streaming fermé par les autorités

Canal+, beIN Sports et RMC Sport ont gagné. Les trois chaînes de télévision, en collaboration avec l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), ont réussi à faire fermer le site bein-streaming.com, qui permettait de voir illégalement des matchs de football en streaming.

Dans un communiqué publié ce 24 juin, Vivendi (filiale du groupe Canal+) annonce que les créateurs et administrateurs présumés ont été arrêtés en juin 2018 et seront jugés prochainement au Tribunal Correctionnel de Rennes. Le groupe ajoute que les sites appartenant à bein-streaming.com ont été visités par près de 500 000 internautes chaque mois au cours de leurs six derniers mois d’activité. Les administrateurs gagnaient de l’argent grâce à la publicité.

Vivendi ajoute qu’une « importante somme d’argent a d’ailleurs été saisie », sans pour autant préciser le montant. Les auteurs risquent en tout cas 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende pour délit de contrefaçon en bande organisée et blanchiment aggravé.

« L’ALPA, beIN SPORTS, le Groupe CANAL + et RMC Sport saluent le travail effectué par le Groupe Cybercriminalité de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale de Rennes. Le piratage des contenus sportifs est un fléau en pleine expansion et multiforme, qui impacte chaque jour davantage l’ensemble de l’écosystème sportif, du sport professionnel au sport amateur, ainsi que l’industrie des médias et de la télévision payante », indique le communiqué. « Il est de la responsabilité de tous les acteurs de mener un front commun contre la diffusion frauduleuse des droits de propriété intellectuelle des ayants droit et des diffuseurs officiels », termine Vivendi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. ils ont pas de honte avec leur abonnements hors de prix pour regarder des Mach de foot. mon IPTV du bled a encore deux yeux jours devant lui. 70 euro par mois je paye avec plaisir.

  2. par ans ouppps

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |