Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome se prépare à lancer des applications sans les installer

Google Chrome se prépare à lancer des applications sans les installer

Le navigateur Chrome va encore gagner quelques fonctionnalités d’ici peu si l’on se base sur le travail en cours de Chromium, qui n’est autre que le navigateur open-source sur lequel Google se base pour le sien. Désormais, Google envisage le lancement des applications de son Chrome Web Store sans le besoin de les installer au préalable. On parle alors d’applications éphémères. Les utilisateurs doivent activer la valeur chrome://flags/#enable-ephemeral-apps flag. Il en va de même pour lancer des applications directement depuis des hyperliens (avec la valeur chrome://flags/#enable-linkable-ephemeral-apps flag).

Chromium Lancer Application Sans Installer
Une fois le tout activé, le lanceur d’applications change de boutons. Au lieu de la fonction « Installer », on retrouve « Ajouter » et « Lancer ».

Il est certain que Google veut donner une seconde jeunesse à ses applications qui diffèrent des extensions. Un utilisateur peut éventuellement être tenté de les installer, mais ne pensera peut-être pas à les supprimer. Dans ce cas, son navigateur en sera rempli bien que les applications ne soient pas utilisées.

C’est d’ailleurs toujours pratique de pouvoir essayer avant de télécharger quelque chose. Avec ce procédé, Google aide les utilisateurs. Nous imaginons que les applications du Chrome Web Store vont connaitre une meilleure visibilité prochainement. Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de disponibilité d’un tel dispositif au sein de Chrome. Les développeurs ou tout autre utilisateur peuvent le tester en téléchargeant Chromium dès maintenant.

via | TNW



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pourquoi devrais-je appliquer Chrome alors que Google.ca sur mon bureau est suffisant? Chrome s’est installé tout seul dans ma page d’ouverture sans ma permission et ce n’était pas ma page d’ouverture d’internet Explorer. Je veux seulement placer sur mon bureau Google.ca Merci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |