Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dark Web : la plateforme française French Deep Web-Market fermée par les autorités

Dark Web : la plateforme française French Deep Web-Market fermée par les autorités

Les autorités ont décidé de réellement s’attaquer au Dark Web depuis quelques mois. Après la fermeture de Dream Market en mars puis Wall Street Market en mai, voici que French Deep Web-Market disparaît. À l’instar des deux premiers, cette plateforme (française pour le coup) permettait d’acheter des armes, de la drogue, de faux papiers, des comptes volés et plus encore.

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi. Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour « complicité de trafic de stupéfiants, d’infractions à la législation sur les armes, d’escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs », a indiqué le parquet dans un bref communiqué. Selon Le Figaro, French Deep Web-Market (FDW pour les intimes) comptait environ 5 800 utilisateurs, dont plus de 700 vendeurs au début du mois.

Les autorités sont sur le coup depuis plus d’un an en tout cas. Cette opération est la suite d’une surveillance entamée début 2018 par la cyberdouane, un des services d’enquêtes de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Le coup de filet a suivi plusieurs « coups d’achat de stupéfiants » et « s’est déroulée simultanément (…) à Nice, Metz, Bordeaux, Lisieux ou encore Rennes ». Les autorités ont récupéré quelques milliers d’euros répartis en diverses cryptomonnaies, ainsi que des cartes de paiement prépayées.

La fermeture de French Deep Web-Market est le deuxième gros coup des autorités françaises. Elles avaient fait fermer l’année dernière Black Hand, une autre plateforme populaire sur le Dark Web.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et maintenant on fait ou nos courses ? On en parle ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |