Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Stadia : la presse canadienne livre toutes les infos avant la conférence (jeux, tarifs, conditions)

Stadia : la presse canadienne livre toutes les infos avant la conférence (jeux, tarifs, conditions)

Le Disclosure Agrement n’a visiblement pas été bien lu du côté de nos confrères Québécois du site La Presse. Ces derniers ont en effet publié un article avec une blindée d’informations tout à fait officielles sur le service de jeu en ligne Stadia. Quelques heures avant le démarrage de la conférence Stadia Connect (18h, heure de Paris), voilà qui doit faire grincer quelques dents du côté de Mountain View.

On apprend donc que pour accéder à Stadia, il faudra déjà se procurer un pack baptisé Edition Fondateur (160 dollars canadiens, soit à peu près 120 euros chez nous). Ce pack comprend un Chromecast Ultra, la manette Stadia, le jeu Destiny 2 ainsi que 3 mois d’abonnement au service.  Côté jeu, DOOM et DOOM Eternal sont confirmés, 6 jeux Ubisoft (dont Assassin’s Creed Odyssey et The Division 2) ainsi que les trois derniers Tomb Raiders de Square Enix.

L’abonnement mensuel au service coûtera 11,99 dollars canadien (soit approximativement 8 euros chez nous), et pour ce tarif, on disposera d’une connexion à de nombreux jeux en 4K et 60 images par secondes; en revanche, et c’est plutôt une mauvaise nouvelle, certains jeux récents devront tout de même être achetés, malgré l’abonnement Stadia donc.  Une seconde formule d’abonnement sera disponible, gratuite celle-là; Stadia Base ne proposera que des jeux en définition 1080p au maximum et surtout, il faudra acheter tous les jeux désirés à l’unité. Cette seconde formule ne sera pas disponible avant 2020.

Concernant la connexion, Google parle désormais de 10 Mpbs à minima, mais pour les jeux en 1080p seulement; pour du jeu 4K et son 5.1, il faudra bénéficier d’une connexion minimale de 35 Mbps. Aie aie aie ! Les clients fibres seront sans doute ravis de l’apprendre, quant aux autres… Il ne reste plus à Google qu’à confirmer ces informations,  dans quelques dizaines de minutes donc …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |