Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google investit 600 millions d’euros pour un 5e data center en Europe

Google investit 600 millions d’euros pour un 5e data center en Europe

Google annonce cette semaine qu’il a investi près de 600 millions d’euros dans la construction d’un nouveau data center à Hamina en Finlande. Ce data center va être intéressant aussi bien pour les Finlandais que pour les habitants dans les pays voisins puisqu’il va permettre d’accélérer l’accès aux données transitant par les serveurs de Google.

Le nouveau centre de données sera situé dans les locaux de l’ancienne usine de papier Summa, tout comme le premier centre de données à Hamina que Google a ouvert en 2011. Cela porte les investissements totaux de Google à Hamina à 1,4 milliard d’euros. La ville est située à environ 145 kilomètres à l’est d’Helsinki, la capitale finlandaise, et compte un peu plus de 20 000 habitants.

« Les besoins pour les services de Google augmentent de jour en jour ; nous construisons l’infrastructure de notre centre de données pour répondre à ces besoins, ce qui à son tour a un impact positif sur l’économie finlandaise, notamment par la création d’emplois », a déclaré Antti Järvinen, le responsable de Google en Finlande. Google précise que son nouveau centre de données sera alimenté par de l’énergie renouvelable provenant de trois nouveaux parcs éoliens dans le pays nordique.

Pour information, Google compte 58 data centers dans le monde, dont quatre en Europe. Celui annoncé aujourd’hui sera le cinquième. Les autres sont situés à Dublin (Irlande), Eemshaven (Pays-Bas), Hamina (Finlande) et Saint-Ghislain (Belgique).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |