Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Project Link de Google connecte les pays en voie de développement

Le Project Link de Google connecte les pays en voie de développement

« Sur les 7 milliards de personnes qui vivent aujourd’hui, seulement 2,7 milliards sont connectés à l’Internet« , c’est par cette phrase  que commence la présentation du nouveau projet de Google, Projet Link. A travers cette initiative, la firme de Mountain View veut créer une infrastructure de fibres optiques afin de connecter les pays en voie de développement qui ne disposent pas d’une connexion rapide et fiable à internet.

project link
Les câbles relieront les réseaux existants aux nœuds de raccordement sous-marins liant les continents entre eux. Les fournisseurs d’accès à internet pourront ainsi déployer, agrandir et améliorer la fiabilité de leur propre réseau.

Ce projet n’est pas une initiative gratuite de Google mais les gains générés permettront « l’expansion du projet » précise le porte-parole à The Verge. Chaque FAI ou opérateur téléphonique qui souhaite se connecter aux câbles de la firme sera facturé.

Project Link n’en est pour l’instant qu’à ses débuts mais le premier raccordement a déjà eu lieu et est fonctionnel à Kampala, la capitale de l’Ouganda en Afrique. En voici dalleur la vidéo promotionnelle :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |