Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dark Web : les autorités ferment Wall Street Market, la 2e plus grosse plateforme de vente

Dark Web : les autorités ferment Wall Street Market, la 2e plus grosse plateforme de vente

Plus les mois passent et plus les autorités s’attaquent aux grosses plateformes de vente sur le dark web. Après Dream Market, voilà que Wall Street Market ferme ses portes après une intervention d’Europol, aidé par les autorités françaises, américaines et hollandaises.

Wall Street Market était un lieu où il était possible d’acheter des comptes volés (Spotify, Netflix, Canal+, etc), de la drogue, des papiers d’identité, et bien plus encore. Il s’agit ni plus ni moins que d’un marché noir, uniquement accessible via une adresse .onion. Selon le parquet de Francfort, plus de 1,15 million de comptes clients et plus de 5 400 vendeurs inscrits ont été recensés sur Wall Street Market.

Trois Allemands (22, 29 et 31 ans) ont été arrêtés, ils sont suspectés d’avoir administré la plateforme en ligne. Les enquêteurs surveillaient depuis mars ces trois individus, qui prélevaient 2% à 6% sur le montant des ventes effectuées sur Wall Street Market.

Outre Wall Street Market, les autorités annoncent avoir fait fermer Valhalla, une autre plateforme en ligne de vente sur le dark web. Ils ont récupéré les serveurs et un nombre significatif de bitcoins, mais aucune arrestation n’a eu lieu. Valhalla, bien que populaire, n’était pas au niveau de Wall Street Market en matière de clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Deep web svp le darck net n’excite pas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |