Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : plus d’un million de tweets pour le match des Bleus

Twitter : plus d’un million de tweets pour le match des Bleus

Mardi 19 novembre 2013 a été un jour important pour la France. Le pays s’est qualifié pour la Coupe du monde football 2014 qui prendra place au Brésil. Ce fut compliqué, les Bleus ont été sauvés de justesse aux barrages. Le match aller ne fut pas glorieux, ce qui n’a pas rassuré les supporteurs. Fort heureusement, beaucoup de progrès est arrivé pour au final terminer sur le score de 3 à 0 contre l’Ukraine.

France-Ukraine-Statistiques-Twitter

Cliquez pour agrandir

Évidemment, ce genre d’événement est important. Il est très suivi et par extension très commenté sur les réseaux sociaux. Les chiffres ont parlé et cela se confirme : le match des Bleus se place en 2ème position des événements les plus commentés sur Twitter en France, après les NRJ Music Awards 2013. 1 113 968 tweets ont été enregistrés pendant le match. Des pics à 22 000 tweets/minute ont été relevés au moment du troisième but.

Dans la foulée, de nombreux artistes et autres célébrités ont commenté l’événement. Même la politique était de la partie avec notamment la présence du président de la République, François Hollande, au Stade de France. Toujours en politique, le premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré sur Twitter juste avant le match « #Allezlesbleus il ne faut jamais renoncer, et même quand c’est difficile, il faut encore se battre davantage ! ». Pour l’événement, un compte @equipedefrance officiel a été créé, il compte à ce jour 12 360 abonnés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |