Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon Music : bientôt une offre gratuite pour rivaliser avec Spotify

Amazon Music : bientôt une offre gratuite pour rivaliser avec Spotify

Amazon est un « petit » acteur dans le monde du streaming musical avec son service Amazon Music. Il propose aujourd’hui une formule payante qui permet d’écouter 50 millions de musiques en illimité. Cela ne suffit pas pour attirer du monde, d’où le lancement prochain d’une offre gratuite.

Selon Billboard, Amazon est en négociation avec les maisons de disques pour rivaliser Spotify qui propose une formule gratuite financée par la publicité. Le géant du Web cherche à proposer une alternative. Il est annoncé qu’Amazon compte mettre en avant sa formule gratuite sur son assistant vocal Alexa et va restreindre le catalogue de musiques disponibles. En comparaison, Spotify propose les mêmes musiques sur ses offres gratuite et payante. En revanche, il existe quelques restrictions (publicités, impossibilité de choisir une musique en particulier sur mobile, pas de téléchargement possible, pas d’écoute en haute qualité).

Si les négociations se déroulent bien, la formule gratuite d’Amazon Music devrait être lancée la semaine prochaine. Une date plus précise n’est pas communiquée en l’état. Pour sa part, Amazon a refusé de faire un commentaire sur cette information.

Pour information, Spotify dispose de 207 millions d’utilisateurs, dont 111 millions avec l’offre gratuite. Amazon sait qu’une telle offre est donc importante pour attirer du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |