Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Microsoft Outlook/Hotmail : des hackers ont eu accès à des comptes pendant quelques mois

Piratage de Microsoft Outlook/Hotmail : des hackers ont eu accès à des comptes pendant quelques mois

Outlook (ex-Hotmail), le service d’e-mail de Microsoft, a été espionné par des hackers pendant trois mois. Ils ont pu avoir accès à des comptes d’utilisateurs, ainsi qu’à certaines données.

Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs d’Outlook, Microsoft explique que les identifiants de l’un de ses employés en charge de l’assistance d’Outlook ont été dérobés, ce qui a permis à des hackers de se connecter et obtenir des accès normalement réservés aux employés. Les hackers ont ainsi pu voir l’adresse e-mail des comptes, les noms des dossiers, le titre des e-mails et les noms attribués aux autres adresses e-mail. En revanche, Microsoft assure que les hackers n’ont pas pu consulter le texte présent dans chaque e-mail.

Ce piratage a eu lieu entre le 1er janvier et le 28 mars de cette année, selon les dires de Microsoft. Le groupe ajoute qu’il a immédiatement désactivé les identifiants de son employé une fois que l’intrusion a été remarquée. De plus, il invite les utilisateurs d’Outlook à modifier leur mot de passe, bien qu’il n’a pas été récupéré par les hackers lors de l’intrusion.

« Microsoft regrette tout inconvénient causé par ce problème. Soyez assurés que Microsoft prend la protection des données très au sérieux et a engagé ses équipes internes de sécurité et de protection de la vie privée dans l’enquête et la résolution du problème, ainsi que dans le renforcement des systèmes et des processus pour éviter qu’une telle situation se reproduise », conclut l’e-mail envoyé par Microsoft. À noter que Microsoft ne précise pas le nombre de comptes qui ont été espionnés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. ALEXANDRE STARK

    merde !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |