Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le torchon brûle : Free rétablit les chaînes BFM/RMC, Altice l’accuse de piratage

Le torchon brûle : Free rétablit les chaînes BFM/RMC, Altice l’accuse de piratage

Free et Altice ont décidé de se faire la guerre en cette fin de semaine. Tout a commencé tôt ce matin avec Altice qui a annoncé le retrait de ses chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business, ainsi leurs services respectifs. Il y a du mouvement depuis.

Free a publié un communiqué dans les heures qui ont suivi, expliquant qu’Altice « a coupé de manière unilatérale ce matin les flux vidéo de ses chaînes ». L’opérateur a ensuite cité l’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui l’oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et fibre. Free a donc rétabli le signal. « Contrairement à la communication mise en œuvre depuis plusieurs semaines par le Groupe Altice/SFR, les Freebox permettront toujours d’accéder aux chaînes de la TNT gratuite », peut-on lire.

Altice n’a pas du tout apprécié ce comportement et a publié un autre communiqué, après celui de Free. La maison mère de SFR accuse Free de piratage tout simplement. « Depuis 8h47, Free pirate la livraison du signal de ces chaînes donc les abonnés Free y ont encore accès, sans savoir jusqu’à quand ».

Selon Altice, « cette situation est inacceptable, inédite et préjudiciable pour les téléspectateurs, les ayants droits, les producteurs ». Le groupe annonce que « toutes les mesures juridiques, réglementaires et judiciaires adaptées face à cette situation illégale ». À l’arrivée, c’est le téléspectateur qui est pris en otage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Cela dit, vu le nombre incessant de pub sur ces chaines, il n’ont pas vraiment besoin de faire payer aux opérateurs !! de plus, comment BFM et compagnie peuvent ils se couper de téléspectateurs ?? bizarre

  2. Exactement y a plus de pub que d’informations sur cette chaîne . Je ne la regarde plus a cause de ça .

  3. Cela se rapproche plus de chaînes de téléachat que de chaîne d’informations

  4. On s’en fiche leurs chaînes pu la pisse

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |