Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Bill Gates veut réinventer les toilettes

Bill Gates veut réinventer les toilettes

Après les ordinateurs, Bill Gates s’attaque aux toilettes ! Le cofondateur de Microsoft et sa femme ont organisé mardi dernier une foire baptisée « Reinvent the toilet » (Réinventez les toilettes). La fondation du couple s’est engagée à financer l’expérimentation de prototypes présentés à hauteur de 300 millions d’euros. leur but est de trouver trouver des solutions pour que le monde entier ait accès à des WC décents.


Vingt-huit projets, développés par des universités du monde entier, y ont été présentés. Pour présenter son projet il fallait cependant respecter certains critères : ne pas avoir besoin d’être reliées à un circuit d’eau courante, ni à l’électricité, ni à une fosse septique, et pouvoir fonctionner pour un coût inférieur à cinq cents par jour soit 4 centimes d’euros.

C’est le professeur Michael Hoffmann du California Institute of Technology qui a remporté le concours et la somme de 100 000 dollars (environ 81.000 euros) grâce à son modèle de toilettes fonctionnant à l’énergie solaire et produisant de l’hydrogène et de l’électricité.

Les toilettes que nous utilisons ne sont pas efficaces et 40% de la population mondiale ne peut pas y accéder, explique

Bill Gates explique sur sur son site thegatesnotes.com ce qui la motivé dans ce grand projet :

«Les toilettes que nous utilisons ne sont pas efficaces et 40% de la population mondiale ne peut pas y accéder car ces gens n’ont souvent pas accès à l’eau, à l’assainissement, à l’électricité ou aux systèmes d’épuration des eaux.», avant d’indiquer « Au-delà de la question de la dignité humaine, le manque d’accès à des toilettes met en danger la vie de nombreuses personnes, créé un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres, et souille l’environnement»



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |