Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony annonce la fermeture de son usine de production de smartphones en Chine

Sony annonce la fermeture de son usine de production de smartphones en Chine

Sony a pris une décision : fermer son usine de production de smartphones en Chine. Cela interviendra dans quelques jours, selon le groupe japonais.

Pourquoi cette fermeture ? Comme on peut s’en douter, Sony cherche à tailler dans les coûts de l’une de ses rares activités déficitaires. L’entreprise va transférer la production de ce site vers une usine thaïlandaise dans l’objectif de diviser par deux les coûts de la division et de la ramener à la rentabilité au cours de l’exercice fiscale 2020-2021. Sony précise au passage que cette décision n’a aucun lien avec les actuelles tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

La part de marché mondiale de Sony dans les smartphones est inférieure à 1%, le groupe n’ayant écoulé que 6,5 millions d’unités, essentiellement au Japon et en Europe. À titre de comparaison, Samsung, le premier vendeur de smartphones au monde, a écoulé près de 300 millions de smartphones l’année dernière.

Sony est en difficulté sur le marché du smartphone, mais il ne compte pas l’abandonner pour autant. Le groupe parie sur l’arrivée prochaine de la 5G pour rebondir et espère attirer de nouveaux clients avec ses prochains Xperia.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |