Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Xiaomi : un chargeur externe capable de remettre à bloc un smartphone en moins de 20 minutes !

Xiaomi : un chargeur externe capable de remettre à bloc un smartphone en moins de 20 minutes !

Les smartphones modernes disposent de batteries de plus en plus grosses (sans impact finalement sur leur finesse), une évolution logique qui se traduit le plus souvent par des temps de chargement aussi longs qu’un jour sans pain. Xiaomi a peut-être trouvé la solution à ce petit tracas quasi quotidien : le fabriquant chinois teste en laboratoire un prototype de chargeur Super Charge Turbo capable d’alimenter un smartphone en moins de 20 minutes chrono ! Une vidéo de démonstration impressionnante, et dans laquelle un modèle Oppo sert de punching ball comparatif, dévoile des temps de recharge record; le nouveau chargeur n’a besoin que de 7 minutes pour recharger la batterie 4000 mAh du Xiaomi à 50% de sa capacité globale ! 10 minutes plus tard, et le Xiaomi est regonflé à bloc (alors que l’Oppo et son système de recharge SuperVOOC n’en sont qu’à 65% de charge).

Ce prototype de chargeur laisse beaucoup de questions sans réponses; l’accessoire sera t-il prochainement disponible à la vente ? Et qu’en est-il de la sécurité et de la « chauffe » de la batterie avec un chargeur aussi véloce ? Pour l’heure, on sait juste que ce chargeur ultra-rapide dispose d’un bloc d’alimentation de 100 Watts. Xiaomi se « contente » donc de démontrer qu’il dispose d’une technologie de recharge à priori très innovante, ce qui n’est déjà pas si mal pour une entreprise longtemps accusée de suivre les pas de ses principaux concurrents.

 

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. love_xiaomi

    bleuffant recharge a 85 watts en pic.
    déjà qu’avec le mi 9 ils ont assurer 18w sans fil et 27 watts en filaire, mais la 85 en pic c’est énorme.
    plus besoin de laisser charger durant la nuit mais tu le charge le matin quand tu te prépare avant de sortir en 17 minutes c’est bon haha

  2. love_xiaomi

    20w sans fil ****

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |