Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dream Market, la plateforme de vente la plus populaire du Dark Web, va fermer ses portes

Dream Market, la plateforme de vente la plus populaire du Dark Web, va fermer ses portes

Dream Market ne vous dit peut-être rien, et pourtant il s’agit de la plateforme de vente la plus populaire sur le Dark Web. De nombreux produits peuvent être achetés (illégalement) : comptes Spotify/Netflix volés, drogues, armes, papiers d’identité et plus encore. Le site va fermer ses portes le mois prochain.

« Ce marché fermera ses portes le 30 avril 2019 et transfère ses services à une entreprise partenaire », peut-on lire. Une adresse .onion est partagée, mais celle-ci n’est pas active pour l’instant.

Cette annonce de fermeture est un coup dur pour les amateurs de Dream Market parce que les objets proposés à la vente sont nombreux et sont regroupés dans diverses catégories. Il existe peu de marchés en ligne qui proposent un tel « catalogue ».

Mais pourquoi cette fermeture au fait ? Rien n’est dit sur la page d’accueil de Dream Market, mais il semblerait que les autorités soient passées par là. Ce mardi, Europol, le FBI et la Drug Enforcement Administration ont annoncé des dizaines d’arrestations en lien avec le trafic de drogue sur le Dark Web. Aucun groupe ne mentionne le nom de Dream Market.

En attendant d’en savoir plus, certains utilisateurs sont suspects du message inscrit sur Dream Market et se demandent s’il ne s’agit pas d’un coup des autorités pour récupérer les identifiants d’utilisateurs qui vont se connecter au cours des prochaines semaines. Ce scénario est déjà arrivé en 2017 avec la fermeture de Hansa Market, un autre marché en ligne populaire.

SourceZDNet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi les autorités annonceraient que le site va fermer? Il serait plus efficace de récolter des infos sur les utilisateurs sans éveiller de soupçons…
    Vu la tronche du site ils sont sûrement sur une refonte et une meilleure sécurisation car il le semble qu’ils ont pas mal de failles à cause d’outils d’administration vieillissants.

  2. Ha! Et bravo pour l’adresse en .onion sur la 2éme photo ça peut servir 🤪🤪🤪

  3. meme fermé, il y a encore pas mal de market ouvert

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |