Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut améliorer son intelligence artificielle pour repérer les vidéos d’attentats

Facebook veut améliorer son intelligence artificielle pour repérer les vidéos d’attentats

L’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande continue de faire parler de lui. Facebook est au cœur du sujet parce que l’auteur de la fusillade qui a fait 50 morts et 50 blessés a filmé son acte et l’a diffusé en direct sur Facebook. De nombreuses personnes ont vu la vidéo, que ce soit en direct ou plus tard en replay.

Facebook reconnaît que son système de détection est loin d’être parfait, c’est pour cette raison qu’il veut l’améliorer. Le réseau social utilise de l’intelligence artificielle pour détecter et mettre en priorité les vidéos susceptibles de contenir des actes suicidaires ou nuisibles, et cela permet à l’entreprise de détecter de manière proactive la plupart des contenus qu’elle retire.

Pour qu’une intelligence artificielle soit bonne, il faut qu’elle soit entraînée avec un paquet d’informations similaires. Facebook explique que les actes terroristes ne sont pas courants ce qui, fort heureusement, est une bonne chose pour nous, mais ça n’aide pas son intelligence artificielle. Mais cela ne va pas empêcher Facebook d’arrêter ses efforts, puisqu’il promet de réfléchir à de nouvelles méthodes pour mieux détecter ce type de vidéos.

Facebook fait savoir qu’il a retiré la vidéo du terroriste quelques minutes après avoir été alerté par la police néo-zélandaise et qu’elle a été visionnée moins de 200 fois pendant la diffusion en direct. En prenant en compte le replay, la vidéo a été visionnée environ 4 000 fois avant d’être retirée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |