Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook Messenger : une faille permettait de savoir quels étaient vos contacts

Facebook Messenger : une faille permettait de savoir quels étaient vos contacts

Messenger est devenu un peu plus sécurisé. Facebook a bouché une faille de sécurité découverte par le groupe Imperva qui permettait de mettre la main sur la liste des contacts d’une personne sur Messenger. La vulnérabilité a été dévoilée à Facebook en novembre et corrigée depuis peu.

Un hacker pouvait obtenir les informations sur les contacts d’un utilisateur si ce dernier se rendait sur un site infesté et cliquait n’importe où sur la page. Un nouvel onglet s’ouvrait et l’attaque pouvait être mise en exécution. Elle consistait à s’appuyer sur les iframes pour récupérer les informations nécessaires sur les contacts.

Facebook a d’abord tenté de corriger la faille de sécurité en affichant des éléments aléatoires au niveau des iframes à chaque fois, mais Imperva a réussi à contourner les protections. L’équipe explique qu’un hacker pouvait très bien concevoir un algorithme pour tout de même récupérer les informations sur les contacts. Facebook a alors pris la décision de complètement retirer les iframes de Messenger.

Il est bon de préciser que la faille de sécurité ici permettait seulement de mettre la main sur les contacts dans Messenger et non sur d’autres informations propres à un compte Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |