Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange facture des abonnements Netflix à des clients… qui ne sont pas abonnés

Orange facture des abonnements Netflix à des clients… qui ne sont pas abonnés

Certains clients d’Orange sont abonnés à Netflix. Problème : ils n’ont jamais demandé à l’être. Le Canard Enchaîné révèle un problème qui existe chez l’opérateur historique et qui touche plusieurs milliers de personnes depuis quelques mois maintenant.

Certains clients voient leur facture Orange avoir plusieurs euros supplémentaires chaque mois qui correspondent à un abonnement à Netflix. Les clients concernés n’ont jamais demandé à souscrire au service de vidéo, et encore moins par le biais d’Orange. Et pourtant, la facturation a bel et bien eu lieu, avec le forfait le plus cher qui plus est proposé à 13,99€/mois. Être débité de 13,99€/mois pour un service dont on n’a pas accès et dont on n’a rien demandé, autant dire que ça fait tâche.

Que dit Orange sur le sujet ? L’opérateur parle d’un « dysfonctionnement informatique » entre ses services et ceux de Netflix. « Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », ajoute l’opérateur.

Il faut savoir que plusieurs clients ont contacté Orange dès l’apparition de l’abonnement à Netflix sur leur facture et ont mis beaucoup de temps avant d’obtenir un remboursement. Certains ont eu le droit à quelques mois offerts pour l’abonnement à la Livebox en tant que dédommagement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |