Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft choisit la France pour son centre de développement dédié à l’intelligence artificielle

Microsoft choisit la France pour son centre de développement dédié à l’intelligence artificielle

La France a tapé dans l’œil de Microsoft. Le groupe a récemment annoncé l’ouverture d’un centre mondial de développement dédié à l’intelligence artificielle qui sera installé sur son campus à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.

« Nous sommes fiers que la France ait été choisie pour accueillir notre Centre de développement qui viendra enrichir l’offre IA de Microsoft à un niveau mondial. Ce choix illustre parfaitement la place centrale qu’occupe la France dans l’écosystème de l’Intelligence Artificielle, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs », indique Jamel Gafsi, président du Microsoft Engineering Center.

Il est expliqué que le centre a pour mission d’accompagner les entreprises du monde entier dans leur transformation digitale et dans leur quête d’efficacité et de productivité accrues grâce à l’intelligence artificielle. Elles pourront notamment bénéficier de solutions d’intelligence artificielles répondant à leurs besoins à travers notamment l’usage des plateformes Dynamics 365 ou Azure.

Le centre de développement accueille plus de 100 ingénieurs. Il y a des Français dans le lot, mais également des étrangers venus de 20 pays différents. Microsoft indique que la plupart des ingénieurs sont issus des meilleures écoles et universités françaises telles que Polytechnique, ParisTech, Ensimag et l’Ecole Centrale. Pour ce qui est de l’international, Microsoft a recruté ses experts à l’EPFL de Lausanne, au MIT ou à Stanford.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |