Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WordPress 5.1 est disponible : la liste des nouveautés

WordPress 5.1 est disponible : la liste des nouveautés

WordPress a déployé la mise à jour 5.1 de son CMS cette nuit avec quelques nouveautés au programme. La mise à jour est nommée « Betty » et se veut disponible dans 34 langues.

Le CMS intègre désormais Site Health, une fonctionnalité qui a pour vocation d’indiquer la santé d’un site aux administrateurs. Des alertes vont s’afficher lorsque d’anciennes versions du PHP sont encore utilisées par exemple. De plus, Site Health va vérifier la version du PHP présente à chaque installation de nouveaux plugins. Si le plugin requiert une version plus récente, WordPress empêchera l’installation.

Parmi les autres nouveautés, il y a le nouvel éditeur de texte qui a fait son apparition avec la version 5.0. WordPress assure que des améliorations significatives ont été réalisées au niveau des performances pour que l’éditeur soit plus réactif et plus fluide. D’autres améliorations sont déjà annoncées pour les prochaines mises à jour.

En outre, la mise à jour intègre quelques nouveautés pour les développeurs, dont une nouvelle table pour stocker les métadonnées associées aux sites, une amélioration de l’API Cron, une nouvelle option de compilation avec le JavaScript et quelques petits éléments par-ci par-là.

WordPress 5.1 est disponible dès maintenant depuis l’administration de votre site ou depuis WordPress.org.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Attention chez moi l’installation a planté et plus de site… nouvel essai idem en ayant désactivé les plug in sa. Obligé de remettre la version précédente, tant pis

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |