Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Google annonce une conférence dédiée aux jeux vidéo, probablement pour le jeu en streaming

Google annonce une conférence dédiée aux jeux vidéo, probablement pour le jeu en streaming

Quand Google tient une conférence, c’est généralement pour présenter un nouveau produit (smartphone, enceinte connectée, etc) ou un nouveau service (Google Photos, Google Assistant, etc). Aujourd’hui, Google annonce une conférence pour le 19 mars qui sera consacrée aux jeux vidéo. Il s’agit de la première en la matière.

Le rendez-vous est donné à la Game Developers Conference le 19 mars à 19 heures (heure française). L’invitation de Google ne dit rien de particulier, si ce n’est qu’elle a le slogan « Gather Round » (rassemblons-nous). Un GIF est également proposé avec un couloir obscur et une lumière tout au fond. Chacun fera sa propre interprétation sur le sujet.

Tout porte à croire que Google va réellement se lancer sur le marché du jeu vidéo en streaming. Le groupe a déjà présenté le projet Stream il y a quelques mois qui permet de jouer à un jeu vidéo directement depuis le navigateur Chrome. L’ordinateur ou un autre support ne fait que streamer le contenu, signifiant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une bête de course pour faire tourner le jeu. En l’occurrence, les tests ont été réalisés avec Assassin’s Creed Odyssey.

La logique voudrait que le projet Stream, dans sa version finale, soit l’équivalent d’un « Netflix du jeu vidéo ». Les joueurs paieraient un abonnement mensuel pour jouer en illimité à plusieurs titres, comme le PlayStation Now et le Xbox Game Pass. Il faudra attendre le 19 mars pour connaître tous les détails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |