Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook analyse la localisation des utilisateurs qui représentent, selon lui, une menace

Facebook analyse la localisation des utilisateurs qui représentent, selon lui, une menace

Facebook a une idée pour identifier et localiser les personnes dont il estime qu’elles peuvent présenter une menace pour le groupe et pour ses employés : utiliser les données obtenues par sa propre plateforme.

CNBC rapporte que le réseau social dispose d’une liste « be on the lookout » (BOLO) qui est mise à jour chaque semaine et contient des centaines de personnes qui ont fait des menaces contre Facebook ou ses employés. Cette liste est ensuite partagée avec l’équipe de sécurité de Facebook pour empêcher l’accès aux locaux. Les autorités compétentes ont également connaissance de cette liste et des données qui s’y trouvent. Les critères pour qu’un utilisateur soit considéré comme une menace ne sont pas toujours clairs et il suffit parfois d’avoir insulté le groupe ou son patron Mark Zuckerberg sur Facebook pour y figurer.

« Notre équipe de sécurité physique existe pour assurer la sécurité des employés de Facebook. Elle utilise des mesures conformes aux normes de l’industrie pour évaluer et contrer les menaces crédibles de violence contre nos employés et notre entreprise, et renvoyer ces menaces aux autorités », a indiqué Facebook. « Nous avons des processus stricts conçus pour protéger la vie privée des gens et nous respectons toutes les lois sur la protection des données et les conditions de service de Facebook. Toute suggestion que notre équipe de sécurité physique sur place n’a pas respecté les lois est absolument fausse », ajoute la plateforme.

Concernant les données, elles viennent de l’application mobile ou du site de Facebook directement. La localisation, l’adresse IP, l’appareil utilisé et plus encore permettent d’identifier une personne « facilement ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |