Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : 2 millions de comptes bannis chaque mois pour lutter contre les fake news et le spam

WhatsApp : 2 millions de comptes bannis chaque mois pour lutter contre les fake news et le spam

WhatsApp fait partie des messageries les plus populaires avec plus d’un milliard d’utilisateurs au compteur. Évidemment, cela multiplie le nombre de comptes pouvant poser un problème et du nettoyage est justement fait chaque mois.

WhatsApp a révélé bannir deux millions de comptes chaque mois, dans le cadre d’un effort visant à limiter au maximum l’utilisation de l’application pour diffuser de fausses informations et autres spams. Le service utilise du machine learning (apprentissage automatique) et d’autres signaux pour détecter les messages et comptes posant un problème. Parmi les signaux utilisés, il y a une vérification pour savoir si l’adresse IP et le numéro de téléphone utilisés sont du même pays, combien de messages ont été envoyés par compte et combien de temps après la création le compte commence à envoyer des messages en masse aux utilisateurs. WhatsApp détecte par ailleurs des appareils qui peuvent accepter plusieurs cartes SIM. Le service sait que cette utilisation est plus que suspecte.

Les efforts pour lutter contre le spam sont nombreux depuis quelques mois. Pas plus tard qu’en janvier, WhatsApp a annoncé limiter le transfert d’un message à cinq personnes, alors que la limite était à 20 auparavant. Selon WhatsApp, certaines régions sont plus sujettes au spam et aux fausses informations que d’autres. L’Inde en mise en avant comme l’une des régions les plus concernées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. LaMarmotte

    C’est l’excuse pour ne pas dire que tout le monde fuit facebook :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |