Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming illégal pour les matchs de foot : SFR dit intensifier sa lutte contre le piratage

Streaming illégal pour les matchs de foot : SFR dit intensifier sa lutte contre le piratage

Il existe de nombreux sites pour voir gratuitement des matchs de football en direct. Cette pratique est illégale puisque le match est retransmis à des internautes qui ne paient pas le diffuseur propriétaire des droits. SFR fait partie des diffuseurs qui ont des droits sur le football et l’opérateur dit intensifier ses efforts dans le piratage.

SFR explique dans un communiqué publié ce jour qu’il s’est doté en 2018 d’une gouvernance opérationnelle et d’un plan d’actions de lutte contre le piratage. Cela consiste à des moyens techniques, financiers et humains destinés à identifier l’ensemble des solutions de visionnage illégales et multiplier les opérations et demandes de blocage. Ainsi, grâce à ce dispositif, une organisation frauduleuse qui commercialisait des centaines de chaînes pirates vient d’être démantelée. Les auteurs ont fait l’objet d’une plainte pénale auprès des services de l’Office central de Lutte Contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC). Ils ont été interpellés et les sites ont été fermés.

L’opérateur est clair : ce n’est que le début et il compte continuer sa lutte contre le piratage. « Cette procédure témoigne de la détermination du groupe à protéger et valoriser ses investissements, contenus et droits, tels que ceux de la Champions League, de l’Europa League, la Premier League anglaise », indique SFR. D’autres actions contre les sites de streaming et autres plateformes en ligne pour voir gratuitement les chaînes appartenant à SFR sont d’ailleurs prévues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Occupez vous de la fibre, j’attends toujours de vos nouvelles. Les papiers sont pourtant signés. Au lieu de casser les pieds au web (que vous ne filtrerez pas comme bon vous semble, j’y veillerais)

  2. Que le prix des abonnements soit correct et arrêtons de multiplier les acteurs / diffuseurs du foot il faut débourser trop pour le sport

  3. Vouer à l’échec … 1 de supprimé, 10 pour le remplace mdrrr.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |