Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : les messages d’erreur vont être mieux détaillés et offrir des solutions

Windows 10 : les messages d’erreur vont être mieux détaillés et offrir des solutions

Tous les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows (qu’importe la version) ont déjà eu le droit à un message d’erreur s’affichant à l’écran. Une série de chiffres (comme 0x800F0923) apparaît et l’utilisateur ne sait pas réellement quoi faire avec. Microsoft a compris qu’il était temps de faire du progrès à ce niveau.

Avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, les utilisateurs auront le droit à des messages d’erreur beaucoup plus explicites. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir que Windows 10 indique à l’utilisateur qu’il faut désinstaller des applications parce qu’elles ne sont pas compatibles avec la mise à jour. Les applications en question sont listées et un bouton permet d’initier la désinstallation.

Parfois, le message d’erreur indiquera à l’utilisateur qu’il devra lui-même faire le nécessaire et que Windows ne peut pas prendre en charge le problème. Là encore, des améliorations sont faites puisque l’utilisateur sait ce qu’il cloche (un problème avec les DRM si on observe l’image ci-dessous, où il y a également un lien sur « En savoir plus »).

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est attendue pour avril. On soulignera au passage que les développeurs de logiciels pourront mettre des messages personnalisés en cas d’erreur avec Windows 10, ce qui là encore est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

SourceWinFuture


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour. Quelqu’un peut dire à Microsoft qu’on ne veut plus des mises à jour automatiques ? Qu’ils nous laisse décider façon Apple !

    • Façon Apple qui les téléchargent eux aussi sans notre accord et qui nous spamment ensuite de messages pour programmer l’installation des mises à jour? Lol…

      • +1000 Façon Apple 😂😂lol

      • Mais les mises à jours apple ça va on peu les bloquer c’est sur qu’il faut faire une petite manipulation mais on peu les bloquer afin d’être tranquille sans être harceler en installant simplement un profil comme celui de TVOS par exemple et la c’est terminer les mises à jours seront bloquer

      • Oui idem Windows, “une petite manipulation” comme tu dis et les mises à jour peuvent être bloquées. Comme chez Apple faut juste chercher soi-même pour savoir quelle manip effectuer et une fois fait on est tranquille. Ce qui n’empêche que dans tous les cas ça reste pénible de ne pas avoir une simple option, une case à cocher ou décocher dans les réglages, pour mettre un terme définitif à ce spam avec leurs mises à jour.

    • Tu peu désactiver les mises à jours automatique sur Windows 10 suffit simplement de savoir ou chercher

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |