Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet #Collection 2-5 : 2,2 milliards d’identifiants et mots de passe sont entre les mains de hackers

#Collection 2-5 : 2,2 milliards d’identifiants et mots de passe sont entre les mains de hackers

Les hackers sont très forts, au point d’avoir une importante base de données avec des identifiants. Récemment, il y a eu #Collection #1 recensant 773 millions d’identifiants qui étaient vendus sur Internet. Aujourd’hui, place à Collection #2-5 qui bat des records : 845 Go de données, soit 2,2 milliards d’identifiants et mots de passe.

Il s’agit de la plus grosse collecte connue à ce jour. Les hackers qui sont en possession de ces données se chargent de les vendre sur des forums et sur le dark web. On les retrouve même en torrent, c’est dire. Ce point est d’ailleurs problématique parce que de nombreuses personnes pourraient tomber dessus et mettre la main sur les 2,2 milliards d’identifiants.

D’où viennent les identifiants et mots de passe ? De piratages connus (Yahoo, LinkedIn, Dropbox) et d’autres plateformes sur lesquelles des hackers ont fait le nécessaire pour siphonner les données. Il est possible de savoir si son adresse e-mail est concernée en se rendant sur Have I Been Pwned et Hasso-Plattner Institute. Le premier vous indique si vos identifiants liés à votre e-mail font partie de Collection #1, là où le second est déjà mis à jour avec les données de #Collection 2-5.

Pour une meilleure sécurité, il est conseillé d’utiliser la validation en deux étapes (2FA) et un gestionnaire de mots de passe pour avoir un mot de passe différent sur chaque service/application.

SourceWired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |