Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bing, le moteur de recherche de Microsoft, est bloqué en Chine

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, est bloqué en Chine

La Chine fait beaucoup de censure sur Internet et le dernier acteur majeur concerné est Bing. En effet, le moteur de recherche de Microsoft qui vient concurrencer celui de Google est bloqué depuis quelques heures maintenant dans le pays asiatique. Problème : Microsoft n’y est pour rien.

Les tentatives pour se rendre à l’adresse cn.bing.com (depuis la Chine) aboutissent depuis à des messages d’erreurs. Les autres principaux moteurs de recherche étrangers (Google et Yahoo) étant déjà bloqués dans le pays asiatique, Bing y est actuellement le plus utilisé. « Nous avons confirmé que Bing est actuellement inaccessible en Chine et sommes en train de déterminer nos prochaines démarches », indique pour sa part Microsoft, qui ne semble pas réellement savoir à quoi est due la censure.

Selon le Financial Times, qui cite des sources au sein du gouvernement chinois, Bing est bel et bien bloqué suite à une demande du gouvernement. Il ne s’agirait donc pas d’un bug ou d’une panne. China Unicom, l’un des principaux fournisseurs d’accès en Chine, a déjà bloqué Bing suite à l’ordre reçu.

En Chine, Bing a une part de marché de 2%. C’est léger pour un moteur de recherche, surtout quand le concurrent local Baidu est à 70%. Mais Bing reste malgré tout le moteur de recherche étranger le plus utilisé sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |