Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome se prépare à bloquer les téléchargements de malwares

Chrome se prépare à bloquer les téléchargements de malwares

Google va augmenter la sécurité de son navigateur Internet Chrome et commence dès aujourd’hui avec la version stable. Le géant américain a intégré un bouton de réinitialisation qui, comme son nom l’indique, réinitialise les paramètres. Chrome efface toutes les données, que ce soit les réglages, les extensions. A l’arrivée, le navigateur redeviendra tel qu’il l’était à son tout premier lancement. Google met en place ce système afin de contrer certaines attaques de pirates qui arrivent à installer des extensions, changer les paramètres sans que l’utilisateur n’ait demandé quoi que ce soit.

Chrome Bouton Reinitialiser
Avec cela, Google ajoute un mécanisme qui se charge de bloquer les malwares, autrement dit les logiciels malveillants. La version Canary de Chrome (version alpha) comprend cette nouveauté. Google va alors détecter si un téléchargement n’est pas suspect. Si tel est le cas, l’utilisateur sera averti et ne sera pas invité à lancer le programme. S’il s’agit d’une fausse alerte, il n’aura qu’à cliquer sur la flèche puis choisir de l’option pour conserver le fichier.

Chrome Alerte Telechargement Malware
Chrome s’améliore de version en version au niveau de la sécurité. La version Canary peut être téléchargée via cette adresse, aussi bien sur Windows, Mac que Linux. Il est préférable de rester sur la version stable cependant afin de ne pas rencontrer de bugs. La détection de logiciels malveillants arrivera prochainement dans celle-ci.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |