Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows XP : Microsoft pourrait stopper les mises à jour pour son antivirus en avril 2014

Windows XP : Microsoft pourrait stopper les mises à jour pour son antivirus en avril 2014

Le 8 avril 2014 sera un jour important pour tous les utilisateurs de Windows XP : Microsoft arrêtera son support. Le système d’exploitation ne sera plus mis à jour, que ce soit en terme de nouveautés ou de correctifs (bugs…). A partir de cette date, Microsoft n’assurera également plus le service après-vente. Néanmoins, les utilisateurs pourront continuer à l’utiliser si cela les enchante. En revanche, il faudra prendre des précautions.

Microsoft Security Essentials
Microsoft a déclaré qu’il pourrait éventuellement stopper les mises à jour pour son antivirus gratuit « Microsoft Security Essentials ». Dans un communiqué transmis à ZDNet, il annonce « utiliser un antivirus sur un système d’exploitation sans plus aucun support technique n’est pas la solution adéquate pour se protéger des menaces ». Indirectement, et au fil du communiqué, Microsoft recommande l’utilisateur de se protéger. La seule méthode serait donc de se tourner vers des alternatives gratuites ou payantes.

Évidemment, une meilleure solution serait de passer à Windows 7 voire Windows 8. L’ordinateur doit rencontrer certains critères, notamment au niveau du processeur. Si c’est le cas, autant sauter le pas. Cependant, certaines machines ne sont pas assez puissantes pour migrer vers une nouvelle version. Il faut donc, comme dit au préalable, passer sur une alternative en terme d’antivirus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |