Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Allemagne va obliger Facebook à ne plus collecter certaines données d’utilisateurs

L’Allemagne va obliger Facebook à ne plus collecter certaines données d’utilisateurs

L’autorité de la concurrence allemande va prochainement ordonner à Facebook de ne plus collecter certaines données d’internautes, rapporte le journal allemand Bild.

L’Office fédéral de lutte contre les cartels, qui enquête sur le groupe de Mark Zuckerberg depuis 2015, a déjà estimé que le réseau social avait abusé de sa position dominante sur le marché pour recueillir des données à l’insu de ses utilisateurs. Le journal allemand indique que le régulateur présentera ses conclusions au groupe et les mesures qu’il doit prendre dans les prochaines semaines. Sans surprise, Facebook conteste les accusations qui lui sont faites. La plateforme en ligne annonce qu’elle va d’ailleurs continuer à défendre sa position.

Cette enquête est particulièrement suivie en raison des préoccupations croissantes concernant les fuites de données sur des dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook. Le régulateur allemand s’oppose notamment à la manière dont Facebook recueille des données sur les utilisateurs d’applications tierces — y compris les siennes comme WhatsApp et Instagram.

Pour l’instant, il n’est pas précisé si Facebook devra mettre en place des actions immédiates pour modifier sa collecte de donnée ou si le régulateur allemand lui laissera un délai pour être conforme à ses exigences.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |