Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Bungie se sépare d’Activision mais garde sa licence phare Destiny

Bungie se sépare d’Activision mais garde sa licence phare Destiny

La rumeur aura à peine eu le temps de « bruisser » que l’annonce officielle est tombée : Bungie, les créateurs du légendaire Halo, annonce la fin de son partenariat avec Activision, qui se chargeait jusqu’ici de la distribution et de la promo des titres de Bungie. Le studio retrouve ainsi une liberté totale d’action et surtout, récupère au passage les droits de distribution de sa licence phare, Destiny. Le « ton » employé dans le communiqué de Bungie laisse en tout cas comprendre que le studio est soulagé de cette séparation à l’amiable, ce qui ne manquera pas de consolider les rumeurs et autres « bruits de couloir » qui affirmaient que la pression d’Activision était devenue insupportable pour les chefs de projets de Bungie (calendrier serré, obligation de balancer des DLC à tout va, etc.). En d’autres termes, la machine à cash qu’était devenue Destiny ne serait pas une conséquence des choix libres et éclairés du célèbre studio.

Extrait du communiqué de Bungie : « Nous avons apprécié ces huit années de succès et tenions à remercier Activision pour ce partenariat. S’agissant de l’avenir, nous sommes heureux d’annoncer qu’Activision va transférer à Bungie ses droits de distribution de Destiny. Avec notre remarquable communauté de Destiny, nous sommes prêts à prendre en main la distribution de notre licence, alors qu’Activision se recentrera sur les siennes. […] Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny. Nous sommes impatients de vous livrer davantage d’expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté avec des annonces prometteuses sur l’avenir ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Activision la plaie du jeux vidéo. Entre dlc prohibitif repompe de ses propres jeux mais avec un skin différent pour faire croire à de la nouveauté et j’en passe je me réjouis de cette annonce.

  2. Vivement que Blizzard fasse la même chose !!! Une vraie plaie Activision !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |