Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : une faille permet de faire des achats In-App gratuitement

Android : une faille permet de faire des achats In-App gratuitement

Dominik Schürmann, un chercheur allemand en sécurité a réussi à trouver le moyen contourner assez facilement le système d’achats intégrés à Android et ainsi se faire passer pour le service de facturation Google pour pouvoir récupérer n’importe quel type contenu gratuitement.

faille achat in app

Google a corrigé assez rapidement le bug et a alerté les développeurs d’applications. N’ayant pas été crédité de cette découverte (« Nous avons découvert que… »), ni aucune autre forme de reconnaissance de la part de la firme dalleurs, le chercheur a décidé de communiquer publiquement sur son site et de donner toutes les informations pour exploiter la faille (toujours existante dans les apps utilisant Google Play Billing Library v3 d’avant le 8 octobre 2013). Sur son blog, l’homme détaille sa trouvaille en débloquant les pack de pièces dans Temple Run 2.

 

Via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. – Autant je n’aime pas que l’on trouve des techniques pour « arnaquer » les développeur, autant il a bien fais de tout dévoiler quand on voit le remerciement qu’a fais Google à son égard –« 

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |