Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Football : le streaming illégal cartonne à cause des prix de RMC Sport, selon Xavier Niel

Football : le streaming illégal cartonne à cause des prix de RMC Sport, selon Xavier Niel

Les amateurs de football le savent : voir les différentes compétitions requiert d’avoir des abonnements à droite, à gauche. C’est notamment pour cette raison que le streaming cartonne, permettant de voir les matchs gratuitement… et illégalement.

Xavier Niel a justement été questionné concernant les négociations avec RMC Sport pour que la chaîne de SFR soit disponible chez Free. Le dirigeant explique que SFR demande des prix beaucoup trop élevés aux opérateurs à ce jour, surtout s’il compare avec les autres chaînes. Cela a un impact sur le piratage puisque le streaming est important les jours de matchs.

« Il doit y avoir un énorme piratage de ces chaînes parce que les jours de matchs, on a une explosion du débit vers les points de peering », explique Xavier Niel dans une interview avec Univers Freebox. « On a l’impression qu’il y a peut-être 20% du trafic qui passent chez SFR et 80% qui passent en trafic pirate », a-t-il ajouté. Il pense en tout cas que l’offre de SFR pour proposer RMC Sport aux opérateurs est « déraisonnable ».

Toujours au sujet du football, Xavier Niel rappelle que Free a obtenu certains droits pour la Ligue 1. L’opérateur ne compte pas « rediffuser de manière linéaire et standard des matchs, mais les diffuser d’une manière plus moderne » explique Xavier Niel. Il proposera aussi de revoir les matchs en vidéo à la demande.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tant qu’il n’y aura pas une solution pour voir le sport qu’on aime regarder en payant un abonnement raisonnable et non pas 4 abonnements à 30€ chacun par mois si on veut voir chaque compétition, faudra pas qu’ils viennent pleurer que les gens piratent …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |