Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger gagne le mode portrait et le support de Boomerang

Facebook Messenger gagne le mode portrait et le support de Boomerang

Facebook met à jour son application Messenger à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le réseau social explique que cette période est importante puisque c’est à ce moment de l’année que ses utilisateurs s’envoient le plus de messages.

La première nouveauté est l’arrivée d’un mode portrait. Il permet aux utilisateurs de prendre un selfie et d’avoir un effet de flou tout autour du visage. Le résultat proposé peut être bancal selon les cas parce que Facebook utilise uniquement une solution logicielle en détectant les traits du visage et en ajoutant un effet de flou ensuite. À l’inverse, certains smartphones se reposent sur deux capteurs photo et proposent un résultat plus précis.

Une autre nouveauté est le support de Boomerang, cet effet qui permet d’avoir une vidéo jouée dans un sens, à l’envers, et rebelote. L’effet Boomerang est disponible depuis un moment sur Instagram maintenant.

Un autre point mis en avant concerne les autocollants. Facebook assure que les utilisateurs de Messenger s’en envoient 440 millions chaque jour, d’où l’intérêt d’améliorer l’expérience. Il est désormais possible de profiter de la réalité augmentée pour placer les autocollants sur des photos ou vidéos.

Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement, selon Facebook. Les premiers utilisateurs servis les auront dès aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |