Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix a gagné : Canal+ décide de mettre un terme définitif à CanalPlay

Netflix a gagné : Canal+ décide de mettre un terme définitif à CanalPlay

CanalPlay va mourir. Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, a annoncé que la plateforme de vidéo à la demande par abonnement va fermer ses portes d’ici les prochaines semaines.

« CanalPlay a disparu de la circulation, à tel point qu’on va arrêter cette offre dans quelques semaines », a indiqué Maxime Saada cette semaine devant la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. « Aujourd’hui, Netflix est dominant, archi dominant, voire monopolistique », souligne le dirigeant. Il est vrai que Netflix écrase tout sur son passage, à tel point que le service gagnerait environ 100 000 nouveaux abonnés en France chaque mois.

Cette annonce concernant l’abandon de CanalPlay confirme ce qui avait déjà été dit en juin dernier. « C’est terminé pour CanalPlay », avait partagé Maxime Saada sans en dire plus. Il avait ajouté que CanalPlay n’avait pas eu le droit à proposer des exclusivités suite au rachat de TPS par Canal+. À l’inverse, Netflix est rempli de contenus originaux et autres exclusivités.

Le nombre d’abonnés à Netflix se compte en plusieurs millions. En comparaison, CanalPlay disposait de 200 000 abonnés en juin. Ils étaient 800 000 avant l’arrivée de Netflix. Le service américain a donc largement remporté la bataille. Il fait face à d’autres acteurs toutefois, dont Amazon avec Prime Video. L’année prochaine, Disney s’ajoutera à la liste avec son service de streaming Disney+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |