Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Accidents du travail : Samsung présente ses excuses aux ouvriers et à leurs familles

Accidents du travail : Samsung présente ses excuses aux ouvriers et à leurs familles

Pendant des années, et alors que de nombreux médias préféraient regarder du côté des usines du fournisseur Foxconn (l’assembleur de l’iPhone), Samsung bataillait en justice pour minimiser ses torts dans plusieurs affaires relatives à des maladies ou décès d’ouvriers causés par les mauvaises conditions de travail dans les usines du chaebol sud-coréen. 92 salariés du groupe sont morts ou se sont retrouvés gravement malades suite à l’exposition prolongée à des produits chimiques dans les usines du fabricant.

Des manifestants protestent contre les conditions de travail dans les usines de Samsung

Après une procédure judiciaire interminable, Samsung Electronics annonce avoir conclu un arrangement avec les familles des salariés décédés ou lourdement invalidés  (la plupart des salariés concernés ont en effet développé des leucémies ou de graves tumeurs). Surtout, le géant de l’électronique s’excuse platement pour l’accumulation de manquements de sécurité : »Nous apportons nos excuses les plus sincères à nos ouvriers qui ont souffert de maladies et à leurs familles (…) Nous avons échoué à mettre en place des procédures garantissant pleinement la santé de nos travailleurs » a ainsi déclaré Kinam Kim, le directeur de la division Devices Solutions.

Malgré ces excuses (qui auront mis tout de même 11 ans à être formulées), Samsung ne reconnait toujours pas sa pleine et entière responsabilité dans les dizaines de cas reportés, mais confirme tout de même avoir pris de nouvelles mesures de sécurité et de protection des salariés dans les usines concernées (fabrication de puces et d’écran). Les familles ainsi que les salariés atteint d’affections graves recevront de la part de Samsung l’équivalent de 132000 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 132000 dollars pour une vie ?! C’est abusé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |