Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Europe : Google veut jouer la carte de la transparence pour les publicités à caractère politique

Europe : Google veut jouer la carte de la transparence pour les publicités à caractère politique

Google prévoit quelques changements concernant l’Europe et plus exactement les prochaines élections européennes qui auront lieu en 2019. Le mot d’ordre : transparence. Le groupe va mettre en place de nouvelles mesures visant à davantage de transparence pour les publicités à caractère politique qu’il diffuse.

Plusieurs firmes du secteur des nouvelles technologies, dont Google et Facebook, ont adopté en septembre auprès de la Commission européenne un code de conduite, s’engageant à une vaste gamme d’actions pour garantir notamment la transparence dans la publicité politique et la lutte contre la circulation des fausses nouvelles.

Les géants du numérique, en acceptant de prendre des mesures volontaires, ont ainsi cherché à éviter que l’Union européenne n’adopte des règles coercitives pour contrer la propagation des fausses informations, après que l’Union européenne a instauré en mai dernier de nouvelles règles en matière de protection des données.

Concernant les nouvelles mesures, Google va exiger qu’un formulaire soit rempli par ceux désirant acheter des espaces publicitaires afin de procéder à des vérifications. Le groupe va par ailleurs publier un « rapport européen de transparence », ainsi que proposer une une bibliothèque en ligne des publicités diffusées, avec pour but de fournir davantage d’informations sur celles-ci (coût, nom de l’acheteur, cible visée, etc).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |