Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science En route vers Mars : Elon Musk renomme la Big F** Rocket en Starship

En route vers Mars : Elon Musk renomme la Big F** Rocket en Starship

Elon Musk s’est sans doute dit qu’il serait dommage que la première fusée à alunir sur Mars garde le nom de BFR (Big Fucking Rocket) dans les livres d’histoire. Le CEO de SpaceX a publié un tweet tard dans la nuit pour annoncer que la BFR s’appellerait dorénavant Starship, un nom à la fois beaucoup plus commun (ce ne sont pas les starships qui manquent dans la littérature de S.F) mais surtout moins sujet à de tristes polémiques. Quant au booster du Starship, ce dernier a été rebaptisé en Super Heavy.

Toujours à l’affût, un « Twittos » a fait remarquer à ce cher Elon que tant que la fusée n’était pas capable d’atteindre un nouveau système solaire, elle ne pouvait pas porter le nom de Starship (« Starship » signifiant littéralement « Vaisseau des étoiles »); sans se démonter, Elon Musk a répondu par un laconique « La prochaine version le pourra » qui illustre bien les énormes ambitions du bonhomme (à moins qu’il ne s’agisse d’une pointe d’humour, ou des deux… ). Rappelons en effet que le système solaire le plus proche du notre est Alpha du Centaure, situé tout de même à 4,3 années-lumière de la Terre. Avant de rejoindre Mars (entre 2030-2035), Spaceship (ex-BFR) devra déjà être construit puis réaliser un tour de la Lune « touristique » en 2023 (le premier passager est l’entrepreneur japonais Yusaku Maezawa).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |