Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony annule sa participation à l’E3 2019, une première en 24 ans

Sony annule sa participation à l’E3 2019, une première en 24 ans

Sony surprend tout le monde en annonçant qu’il ne participera pas à l’E3 2019. C’est la première fois que ce scénario se produit en 24 ans. C’est un coup dur pour les organisateurs de l’E3 et pour les joueurs.

Voici ce que Sony a partagé avec Game Informer :

« Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour impliquer la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons nouvelles et familières d’engager notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos plans avec vous ».

Sony a également confirmé qu’il ne comptait pas organiser de conférence juste avant ou juste après l’E3 pour focaliser l’attention sur lui. Le groupe de jeu vidéo ne compte pas s’exprimer du tout. Pour rappel, il est également resté muet à la Gamescom et à la Paris Games Week cette année.

Mais pourquoi cette annulation de la présence à l’E3 2019 ? Sony ne dit rien dans l’immédiat. Certaines spéculations circulent : Sony pourrait préparer une grosse conférence au début de 2020 pour présenter sa PlayStation 5, comme il l’avait fait en février 2013 pour la présentation de la PlayStation 4. Une autre hypothèse est que Sony n’a plus de gros jeux attendus sur PlayStation 4, d’où le focus sur la prochaine console.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. M’est d’avis que Sony se désengage de l’E3, afin de promouvoir sa propre conférence, si c’est le cas ce n’est peut-être pas plus mal, même si ça risque de nuire à l’E3 et laisser le champ libre à Big M.

    Je vois mal TLOU2, Ghost of tushima, Death faire l’impasse sur la ps4, pour sortir en 2020 sur la PS5, alors que Sony semble avoir compris qu’il ne devait plus annoncer ses exclus 3 plombes avant leur sortie.

    En tout cas si aucun AAA d’envergure et exclusif ne sort sur ps4 en 2019, je sens que ça va gueuler auprès des consommateurs (moi le premier) car ça veut dire que j’aurais acheté finalement ma PS4 pour au final très peu de jeux, étant donné que je joue aux jeux cross plate forme sur mon PC principalement.

    • TLOU, uncharted, horizon zéro dawn, spider man, god of War, détroit, yakuza, days gone, persona 5, ni no kuni, medievil, crash bandicoot, the order, the last gardian, infamous, ratchet and clank… et je peux continuer encore pendant longtemps si tu veux… je suis ni pro ceci ou cela mais par moment il faut arrêter de dire n’importe quoi ..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |