Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : un nouveau thème clair et des nouveautés pour Windows Update en préparation

Windows 10 : un nouveau thème clair et des nouveautés pour Windows Update en préparation

Windows a proposé une nouvelle version (build 18282) de Windows 10 aujourd’hui à destination des utilisateurs participant au programme Windows Insider. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette mise à jour.

Celle qui fait le plus parler est visuelle : un nouveau thème clair. Microsoft explique que les utilisateurs s’attendent — semble-t-il — à un thème vraiment clair lorsqu’ils choisissent l’option dans les paramètres de Windows 10. Microsoft juge que ce n’était pas le cas jusqu’à présent, d’où des couleurs plus claires et du blanc, beaucoup de blanc même. Au passage, Microsoft en a profité pour légèrement modifier le fond d’écran par défaut de Windows 10 pour s’adapter à ce nouveau thème clair.

La mise à jour est aussi l’occasion d’avoir du nouveau du côté de Windows Update. Les utilisateurs peuvent désormais mettre plus facilement en pause les mises à jour de Windows, choisir un délai de pause ou encore activer l’option « Heures actives » pour que Windows détermine de lui-même les moments où il ne faut pas redémarrer l’ordinateur pour installer les mises à jour.

En outre, la mise à jour propose des améliorations pour l’outil de capture, l’application pour imprimer des documents, un thème sombre pour OneDrive et une modification du curseur pour modifier la luminosité depuis le centre de notification.

Ces nouveautés (et d’autres) seront disponibles pour tout le monde en avril 2019, lorsque Microsoft proposera la prochaine grosse mise à jour de Windows 10. Le groupe en propose deux par an.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. est-ce qu’elle supprimera perso les fichiers celle-là ? xD

    • Cela ne supprime pas les fichiers présent lors des MAJ

      • Il fait référence à la version d’octobre pour laquelle les fichiers utilisateurs disparaissaient.
        À chaque nouvelle maj on peut malheureusement s’attendre à tout venant de Microsoft, d’autant que pour la maj « finale » d’octobre ils ont décidé de la déployer directement à tous sans la faire passer d’abord par le canal des Insiders pour être testée. Voilà le résultat.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |