Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Europe autorise le rachat de la Fox par Disney, mais impose des conditions

L’Europe autorise le rachat de la Fox par Disney, mais impose des conditions

La Commission européenne a donné son feu vert aujourd’hui pour le rachat de la Fox par Disney. Le montant est plus qu’important : 71,3 milliards de dollars, soit 62,5 milliards d’euros. Toutefois, la Commission européenne a imposé quelques restrictions.

Disney s’est engagé à céder sa participation dans diverses chaînes de télévision thématiques en Europe. Le groupe s’était déjà engagé à céder ses parts dans les chaînes History, H2, Crime & Investigation, Blaze et Lifetime, contrôlées par A+E Television Networks, une coentreprise avec Hearst. « Les engagements suppriment complètement le chevauchement d’activités entre la Fox et Disney sur marché de la fourniture en gros de chaînes factuelles (en Europe) », écrit la Commission européenne dans un communiqué publié ce mardi. Elle ajoute qu’elle « a dès lors conclu que l’opération envisagée, telle que modifiée par les engagements, ne poserait plus de problème de concurrence ».

Les autorités américaines ont déjà donné leur feu vert à ce rachat en juin à condition que Disney vende les 22 réseaux régionaux de chaînes sportives de la Fox aux États-Unis.

Disney dispose déjà de groupes importants, comme Marvel et Lucasfilm (Star Wars) pour ne citer qu’eux. En mettant la main sur la plupart des actifs de Fox dans le cinéma et la télévision, Disney possédera un catalogue sans égal de super-héros et de séries parmi les plus populaires au monde. Cela tombe bien, Disney prévoit son propre service de streaming pour concurrencer Netflix. Et comme on peut s’en douter, il y aura beaucoup de contenus disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Au moins ça sera plus fun que le service de streaming crée par Apple.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |