Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après Andy Rubin, l’un des dirigeants de Google X est licencié pour des comportement inappropriés

Après Andy Rubin, l’un des dirigeants de Google X est licencié pour des comportement inappropriés

Il y a quelques jours, le New-York Times rapportait une information qui a fait grand bruit dans la Silicon Valley: suite à des accusations de comportements inappropriés vis à vis de collègues féminines, le co-créateur d‘Android Andy Rubin avait été prié de quitter Google… tout en empochant au passage 90 millions de dollars en « pack » de départ. Si l’on savait déjà pour quelles raisons Rubin s’était éloigné de Google, les dizaines de millions de bonus étaient restés bien cachés sous la table. Les révélations du New York Times ont fait l’effet d’une bombe, au point qu’environ 200 salariées de Google ont décidé de mener une marche pour le droit des femmes ce jeudi 1er novembre.

Sundar Pichai souhaite que la culture d’entreprise de Google n’autorise plus les « actes inappropriés ». Conclusion, les licenciements pleuvent…

L’article du NYT a aussi poussé la direction de Google à modifier rapidement ses règles de gestion interne. Ainsi, Richard DeVault, l’un des dirigeants de Google X, vient d’être remercié pour avoir eu des comportements là encore inappropriés à l’encontre de Star Simpson, une jeune femme qui était en train d’interviewer DeVault lorsque ce dernier a dérapé (il lui aurait proposé de retirer son t-shirt pour lui faire un massage). Et cette fois, le dirigeant incriminé n’a reçu aucun package financier au moment d’être mis à la porte.

Richard DeVault devient ainsi le 49ème employé viré de Google suite à des accusations de comportements déplacés durant les 2 dernières années. On espère tout de même que cette « purge » – pour des faits non traités par la justice – se déroule tout de même à l’intérieur de « cadres » et selon des règles qui garantissent les droits de chacun (et donc aussi ceux de l’accusé). Etant donné la vitesse avec laquelle les impétrants sont jetés dehors, on peut toutefois largement en douter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |